mardi 12 janvier 2010

Collinet sièges: la tradition rencontre la modernité

Depuis 1887, quatre générations successives d’ébénistes font de Collinet Sièges l’un des plus grands créateurs et fabricants français de sièges. Tradition de la fabrication et modernité du style sont les fers de lance de cette manufacture. Le dernier représentant meusien de l’industrie du meuble fournit des copies de meubles anciens
à l’Elysée comme aux ministères. Collinet meuble également des palaces au Luxembourg, en Suisse, en Corée, en Chine et en Russie, ainsi que le prestigieux centre technique de football de Clairefontaine.

Avec plus de 300 modèles différents, la société Collinet témoigne de son expérience séculaire en proposant à la fois des fauteuils Napoléon ou bergères Directoire et du mobilier design pour des lieux tendances. La surface de 10 000 m2est équipée de machines à commandes numériques et d’un bureau d’étude à la recherche des tendances qui marqueront leur temps. 100 salariés constituent cette société qui dégage un chiffre d’affaires annuel moyen de 10 millions d’euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire